Les Batbouts.(petits pains à farcir ... ou pas)

Publié le par dansmontajine


Incontournable pendant le ramadan,les batbouts, ces petits pains que l'on a l'habitude de farcir ,certains les laissent tel quels ! Chacun ces goûts... Moi je les ais farçies mais vous ne verrez ça que dans mon prochain post ! Aujourd'hui la recette des batbouts :



pour environs 15 minis batbouts:
250gr de farine blanche
1 pincée de sel
1 petite cuillère à café d'huile d'olive
l'équivalent d'une grosse cuillère a soupe de levure fraîche.
de l'eau tiède.

Dans un grand saladier (gessra), versez la farine, le sel,l'huile d'olive et la levure, versez petit à petit l'eau tout en pétrissant énergiquement . continuer de versez de l'eau doucement tout en pétrissant jusqu'à ce que vous obteniez une pate lisse.
Pétrir la pâte pendant 15 bonnes minutes.
Aplatir la pâte sur votre plan de travail (ne pas oublier de fariner le plan) d'environs 3 ccm de hauteur. Puis à l'aide d'un cercle ou d'un verre, découper des ronds.
Placez les les uns après les autres sur un linge propre et fariné.Couvrez et laissez lever au moin 2h.
Au bout de ce temps vos batbouts auront bien gonflés.
Préchauffez une poele anti-adhésive et faites cuire 4 par 4 vos batbouts ,Faites les cuires des deux côtés,c'est très rapide, et vous remarquerez qu'au moment de la cuisson les batbouts se mettent à gonfler, c'est bon signe!



Réservez pour mon prochain post...

Publié dans Spécial Ramadan

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
<br /> Merci pour la recette!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> j'ai essayé<br /> mais j'ai oublier la parti laisser reposer mince mais bon ct délicieu<br /> avce un peu de tomates et de la viande genre viande de kébab<br /> merci pour cette recette<br /> <br /> morgane<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> les batbouts ? j'adore ! tu me donnes envie d'en refaire<br /> <br /> <br />
Répondre
L
J'aime bien ces petits pains, il faut absolument que j'essaie d'en faire.
Répondre
L
Ca y'est j'ai testé hier soir les "Bestella saveur de la mer" hummmm tout le monde a aimé!!! et ce soir ce sera les boulette de viande (tajine) ;o))))
Répondre