Le gratin de pommes de terre.

Publié le par dansmontajine


Bonjour ou plutôt Bonsoir,

Aujourd'hui j'ai fait un ptit gratin de pomme de terre différent de celui que j'ai l'habitude de faire puisque 1èrement d'habitude je coupe mes pdt en lamelles, là je les ais coupés en petits dés et puis j'ai remplacée la crème liquide par de la crème fraîche, quelques détails qui font leurs différence! Je ne peux choisir entre les deux versions car elles sont toutes les 2 bonnes... Je vous laisse avec la recette de ce gratin version petits dés de pommes de terre et je vous livrerais mon autre version dans un prochain post...

Ingrédients pour un gratins pour 3 personnes:

4 pommes de terres (taille moyenne)
4cas de crème fraîche épaisse
1 verre de lait
quelques morceaux de beurre.
3cas d'huile d'olive
fromage râpé
sel,poivre,noix de muscade (une pincée),herbes de provence.

Découpez vos pommes de terres en petits dés,placez les dans votre plat à gratin. dans un bol, fouettez la crème fraîche avec l'huile et le lait, sel,poivre,muscade et herbe,un peu de fromage râpé,renversez ce mélange sur les pommes de terre, parsemez le dessus de fromage râpé et disposez quelques dés de beurre et enfournez 30 minutes. (sélectionnez le bas de four pour les 15 première minutes puis le haut et le bas pour le reste de temps, couvrir d'un alu en début de cuisson).

Résultat Garantis !

Bonne soirée...

Publié dans Gratins et autres...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> hum c'est bon le gratin de patate<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> humm ton tajine est superbe<br /> bisous mimi<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> salem alaykoum,<br /> j'ai testé ton gratin c'est une tuerie.....barakAllah ou fik oukhty<br /> ton blog est machAllah.boussa<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> hummm superbe<br /> bisous mimi<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> très appétissant<br /> <br /> <br />
Répondre