Epinards frais cuisinés

Publié le par dansmontajine

2010_06170014.JPG

Voici une recette qui fera aimer les épinards a ceux qui les détestes ou bien qui fera le plaîsir de vos enfants , Reste à insister un peu au départ pour leur faire gouter la première bouchée mais apres c'est magique ! N'hésitez pas à leurs proposer de venir vous aider en cuisine a la préparation , ça leurs donne encore plus envie de goûter quand ils ont mis leurs ptites mimines à la pâte.

 

Vous pouvez remplacer les épinards frais par des épinards congelés ou en boite mais le goût pour moi ne sera pas le même :(

 

Allez voici la recette toute simple :

 

Des épinard frais

2 oeufs

du fromage rapé

1 peu de chapelure fine

huile d'olive,

sel, poivre et un ptit tour d'ail du moulin.

 

Faites réduire sur feu doux vos épinards frais dans une grande poêle,salez, poivrez et ajoutez une pincée d'ail en poudre (du moulin ou autre), quand ont épinard ont complètement réduit ajoutez un filet d'huile d'olive et ajoutez les oeufs battus,mélangez à l'aide d'une cuillère en bois , ajoutez un petite poignée de chapelure fine,la moitié du sachet de fromage rapé, laissez cuire une minutes puis ajoutez du fromage sur le dessus et couvrez, coupez le feu.

 

 2010_06170012.JPG

 

2010_06170013.JPG

Publié dans Plat de tout les jours

Commenter cet article

Mélanie 08/07/2010 13:22


Bonjour !

Je viens t'annoncer deux petites choses :

- Si tu m'as dans tes favoris ou si un lien vers mon blog figure sur le tien, peux tu changer l'adresse s'il te plait? J'ai déménagé sur overblog (plus de fonctions, plus d'avantages) :
http://seletpoivre.over-blog.com. Merci bien.

- J'en profite pour faire un peu de pub (désolée) pour le concours que j'organise (jusqu'au 26/07) : un livre est à gagner ! (clic sur l'onglet sous la bannière "Gagnez un livre de cuisine")


Nelly 05/07/2010 12:02


ça a l'air de changer agréablement des épinards tous simples et pas forcément appétissants ! Bonne idée donc :)


Mélanie 01/07/2010 12:48


J'avoue faire partie de ceux qui font des grimaces quand on leur parle d'épinards MAIS je fais une quiche aux épinards que j'adore et je mange sans faim la salade marocaine (je crois qu'on
l'appelle Bakkoula mais je ne suis pas certaine) alors je ne suis pas totalement bloquée dans mes idées et j'aime bien comme tu as accomodé le plat alors je dis pourquoi pas !


oumlilya 27/06/2010 23:06


Alors moi ca me donne toujours envie quand je vois des photos comme ca mais à chaque fois que j'ai eu l'occasion d'en manger ca ne passait pas hihi.
Bisous


Nora 27/06/2010 17:24


Salam Nadia, tbarkllah alik, bravoooo, une très bonne recette, bien bonne et bien saine. j'espère que tout va bien chez toi. Bousa kbira et à très bientôt.