Moelleux au chocolat , crème fouettée & fraises.

Publié le par dansmontajine

Un moelleux très facile et qui ne rate jamais.

 

dans-mon-tajine-023-copie-1.JPG 

 

Les ingrédients:

 

150 gr de farine

100 gr de sucre

200 gr de chocolat pâtissier

100gr de beurre

3 oeufs

1 pincée de sel

6 cas de lait

1 sachet de levure chimique.

 

******

 

une brique de crème liquide

1cas de sucre glace

1 barquette de fraises

 

 dans-mon-tajine-020-copie-4.JPG

 

 

battre les oeufs avec le sucre, jusqu'a ce que le mélange blanchisse.

Faire fondre le beurre avec le chocolat en morceaux. (pour moi au micro-onde).

Ajouter le chocolat/beurre au 1er mélange , c'est à dire Oeufs/sucre, battre au fouet.

ajoutez le lait et la pincée de sel, puis la farine et la levure.

 Bien fouettez afin d'avoir une préparation homogène.

versez dans un moule beurré et fariné.

enfournez a 180°c pour 20 minutes, à surveiller !

 

Laissez refroidir le gateau .

Sortir la brique de crème liquide que vous aurez mis au congelo 5 minutes avant pour qu'elle soit bien fraîche et facile a monter, vous pouvez également mettre votre fouet et bol dans le congelo afin d'avoir une belle crème fouttée.

Pour ce gateau , moi je ne voulais pas d'une crème bien ferme mais plutôt légèrement fouettée.

Commencer par fouetter la crème doucement puis ajoutez le sucre glace et passer à la vitesse supérieure, arréter quand votre crème vous convient.

Ajoutez généreusement les fraises lavées et quelques unes coupées en morceaux pour moi.

 

 

 dans-mon-tajine-029-copie-1.JPG

 

dans-mon-tajine-041.JPG

Publié dans Gateaux & patisseries

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
You made an article that is interesting.You are so amazing.
Répondre
M
Voilà de quoi ravir mes petits loups !<br /> merci !
Répondre
O
Wow this chocolate cake looks really delicious. I can see that they have added strawberries at the top of it and that will be good for the people who love such cake. I will try to prepare this chocolate cake for my daughter’s birthday.
Répondre
L
Bonjour,<br /> <br /> Je m’appelle Lamia Maimouni et suis l’administrateur de mytaste.ma. Mon équipe et moi-même avons eu l’occasion de visiter votre blog et apprécions beaucoup ce vous faites. Aussi il me semble qu’une<br /> collaboration pourrait être pertinente et vous présente avec plaisir ci-après notre site et les avantages qu'il offre aux blogueurs.<br /> <br /> MyTaste est un site communautaire d’origine suédoise présent dans 51 pays qui permet à ses utilisateurs de chercher des recettes parmi les sites web et blogs culinaires les plus influents tout en<br /> donnant aux blogueurs plus de visibilité.<br /> <br /> En effet, avec déjà plus de 5 millions de membres inscrits et 40 millions de visites par mois, myTaste est un incontournable dans l’univers des blogs culinaire. Une communauté très active, à la<br /> pointe de l’innovation, et surtout un formidable réseau d’échanges entre blogueurs qui vous permettra de soutenir et promouvoir votre activité de bloggeuse passionnée, partager vos recettes et<br /> connaître d’autres blogueurs.<br /> <br /> Aussi pour rejoindre notre communauté et commencer à référencer vos recettes il vous suffit tout simplement de vous inscrire sur www.mytaste.ma dans la rubrique TOP 10 Blogs culinaires ><br /> Rejoignez-nous !<br /> <br /> http://www.mytaste.ma/inscrivez-vous-sur-le-top-blogs-de-recettes<br /> <br /> Espérant vous compter parmi nos bloggeurs privilégiés très prochainement, j’en profite pour vous souhaiter une bonne continuation et reste à votre disposition pour tout complément information.<br /> <br /> Cordialement,<br /> Lamia Maimouni<br /> Site Manager myTaste Maroc<br />  
Répondre
L
Salam Alikoum, bonjour<br /> <br /> Je suis administrateur de la page web www.mytaste.ma et ai constaté avec plaisir que vous publiiez de délicieuses recettes sur votre blog. Aussi, je voudrais vous présenter notre site et les<br /> avantages qu'il offre aux blogueurs.<br /> <br /> Mytaste est un site communautaire présent dans 51 pays qui permet à ses utilisateurs de chercher des recettes parmi les sites web et les blogs culinaires les plus populaires tout en donnant aux<br /> blogueurs plus de visibilité.<br /> <br /> À cet effet, nous avons créé la rubrique "Top blogs de recettes" où vous pouvez ajouter votre blog gratuitement. Ceci vous permettra d'avoir plus de visibilité et ainsi d'augmenter le nombre de<br /> visites sur votre blog. Pour cela, il vous suffit de vous rendre notre page www.mytaste.ma et de cliquer sur « ajouter votre blog » dans la rubrique Top blogs de recettes.<br /> <br /> http://www.mytaste.ma/inscrivez-vous-sur-le-top-blogs-de-recettes<br /> <br /> Espérant que votre blog culinaire sera bientôt en haut du "Top blogs de recettes", si vous avez des questions, n'hésitez pas à me contacter à info@mytaste.ma.<br /> <br /> Cordialement,<br /> Lamia<br /> Mytaste Maroc
Répondre