Simplissime Gratin de courgettes

Publié le par dansmontajine

2010_01100019.JPG

Bonsoir,

En ce moment je prépare que du simple, facile et toujours fait en moin de 30 minutes, pas trop le temps et puis il fait nuit assez tôt , alors dans ma liste des plats fastoche, vous le connaissais tous the gratin de courgettes^^ à ma façon...

Ingrédients:(pour un grand plat 8/10 pers.)

10 belles courgettes
1 gros oignon (ou 2 petits)
1 petit pot de crème fraîche
2 oeufs
sel,poivre.
1 Sachet de fromage rapé

Lavez vos courgettes, puis coupez les en rondelles,réservez.
Dans un poêle, faite revenir votre oignon émincé finement dans un filet d'huile d'olive, ajoutez les courgettes en rondelles, salez ,poivrez et faites cuire 5 minutes.

Dans un saladier,battre la crème avec les oeufs + la moitié du fromage rapé, salez,poivrez.
Ajoutez ce mélange au courgettes et versez dans un plat à gratin,saupoudrez le dessus avec le fromage rapé restant et enfournez pour 20 à 25 minutes a four moyen.

Bonne appétit !!!!

2010 01100014

Publié dans Gratins et autres...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
O
<br /> il est très gourmand!! bravo$$<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> salut ma belle<br /> ton gratin et fabuleux<br /> bonne journée et bonne semaine<br /> bises<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> J'adore le gratin de courgettes et le tiens est vraiment très appétissant!<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> Bon week end !C$$Cbise<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Un gratin de courgettes qui me plait !<br /> C'est une jolie recette !<br /> Bisous, Doria<br /> <br /> <br />
Répondre