Tarte poire/chocolat mascarpone

Publié le par dansmontajine

Une Tarte poire/chocolat dans laquelle j'ai ajoutée une poignée de cacahuètes grillées mixées ce qui donne un petit goût inattendu ! Vous n'êtes pas obligé d'en mettre, c'est tout aussi bon, mais il faudra remplacer par une poignée de poudre d'amandes.

 

 

dans-mon-tajine-088.JPG

 

Les ingrédients:

 

La pâte sucrée:

*150gr de beurre

*250gr de farine tamisée

*1 pincée de sel

*80gr de sucre en poudre

*de l'extrait de vanille

*1 oeuf

 

La crème mascarpone:

*3 poires mûres

*150 gr de mascarpone

*2 oeufs

*50 gr de sucre

*1cas de miel

*1 poignée de cacahuètes grillées mixées

*1/2 tablette de chocolat pâtissier

 

La pâte:

 

Commencer par travailler le beurre avec le sucre en poudre, ajoutez l'extrait de vanille puis l'oeuf et enfin la farine tamisée et le pincée de sel. Vous devez travaillez légèrement la pâte sans la cassez. Ceci fait enveloppez votre pâte dans du film alimentaire puis laissez reposer au frigo pour 1h.

Après ce temps,étalez votre pâte puis foncez un moule à tarte, piquez à la fourchette.En attendant de préparer la crème au mascarpone, remettre le moule au frigo.

 

 

Préchauffez votre four à 200°c.

 

dans-mon-tajine-028.JPGdans-mon-tajine-030.JPG

  dans-mon-tajine-066.JPG

La crème mascarpone:

 

Battre le mascarpone avec les oeufs, ajoutez le sucre et le miel, puis les cacahuètes mixées .

 

Eplucher vos poires, videz l'intérieur, puis coupez les en deux et en tranches fines, réservez.

Faites fondre le chocolat au micro onde avec un peu d'eau dans le fond du bol.

 

Sortez votre moule du frigo, versez la préparation au mascarpone dans le fond de la tarte, ajoutez les poires tout autour puis versez un filet de chocolat en spirale.

Enfournez a 200°c pour 15 minutes.

Dégustez tiède.

 

 

dans-mon-tajine-068.JPG

dans-mon-tajine-093.JPG 

Publié dans Gateaux & patisseries

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
C'est super joli et ça doit être très bon !
Répondre
T
coucou,<br /> oooh, la merveille !!!:)<br /> bizzz
Répondre
D
C'est une tarte sublime avec une belle association d'ingrédients !<br /> Très bonne journée en ce lundi,<br /> Bisous, Doria
Répondre
B
allah yaatik assaha ma chère
Répondre
N
une belle tarte bien gourmande<br /> bonne soirée bisous
Répondre