Les fleurs du paradis (pâtisserie du Maghreb)

Publié le par dansmontajine


Bonjour à tous,

Le week-end est bien là, pour moi pas de grand projet car grand ménage à faire...Après ce mois de ramadan, pendant lequel j'ai mis un petit frein à ma grande copine la maniaque de service! Me voilà ce week end débordée par le linge, le rangement, le tri de vêtements que je n'ais toujours pas fait et bien sûr le ménage habituel mais en grandeur nature si vous voyez ce que je veux dire ^^

Je prend tout de même du temps pour venir visiter vos blogs et vous postez la recette d'une pâtisserie originale "les fleurs du paradis ou les fenêtre du paradis" tout dépend du moule que vous avez en votre possésion. Car oui il vous faudra un moule bien spécial pour réaliser cette pâtisserie, vous pouvez le trouvez sur les marchés ou bien dans les boutiques maghrébines, les petits souks et peut être même dans les épiceries ou boucheries halal.Et si vous cherchez bien je pense même que vous trouvererez facilement sur le net, les boutiques en ligne ne manques pas, j'ai pu en voir quelques unes mais je n'ais pas enregistrée de lien,si vous en avez une à recommander, n'hésitez pas à me le faire savoir !

J'ai trouvée cette recette sur le blog " les délices de l'Atlantique ", un blog riche en recettes que je vous conseille vivement !

Voici le lien de la recette : Les fleurs du paradis, recette.

J'ai suivis chaques étapes à la lettre, j'ai simplement rajoutée au centre de chaques fleurs un peu d'amandes éffilées pour la déco.




Je vous donne rdv demain pour les résultat de mon 2ème concours, qui sera le gagnant(e)????

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
<br /> salam vanille ta pate a surement collée a ton moule parce qu'il été trop chaud, il faut le mettre a chauffer dans l'huile puis le laisser reposer un instant avant de prendre l'empreinte dans la<br /> pate. ça ma fait la meme chose au départ... j'espere que tu réussiras mieux la prochaine fois, bisous !<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> C'est un délice très connu à Tétouan chez nous on l'appel HALWAT ATABA3, elles sont magnifiques<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> C'est top joli...ces petites fleurs!!!<br /> Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> salam'alaycoum<br /> <br /> laisse tomber je t'ai écris un com, et ça n'apparait pas<br /> <br /> bon je vais faire bref pfffffffffff!!!<br /> <br /> je voulais te souhaiter aid moubarak même en retard<br /> <br /> et je voulais savoir pourquoi mes chabbak aljanna collé sur mon moule?<br /> <br /> bise et bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> j'oubilais tes beignets sont super machaALLAH<br /> bisoussssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssss<br /> <br /> <br />
Répondre