Cabillaud du soir

Publié le par dansmontajine

2010_02090041.JPG

Bonjour,

Pour un plat de poisson réussis, il faut toujours acheter son poisson frais le jour même, il y a vraiment une différence EEEEEnorrrmeeee, je vous assure ça à 100%.
Mais je suis aussi de celle qui achète du poisson surgelé, c'est juste que c'est nettement meilleur quand c'est frais, la preuve encore cette fois quand j'ai pris du cabillaud en tranches chez mon poissonnier le matin pour le cuisiner le soir, le goût était là!!!!

Pour ce plat de cabillaud en sauce qui est assez facile, il vous faudra:(pour 6 pers.)

environs 1.5 kg de cabillaud frais en tranches.
1 grosse boîte de chair de tomate.ou 4 tomates rapée.
persil
2 gousses d'ail
1 gros oignon
1 citron
sel,poivre,gingembre en poudre, paprika et huile d'olive.

marinade pour le poisson: a faire 2 heures avant.

dans un saladier , disposez vos tranches de cabillaud, du persil ciselé, le jus d'un citron, un pincée de paprika, de gingembre, sel, poivre et les 2 gousses d'ail rapée puis un filet d'huile d'olive.faites pénétrer la marinade à l'aide de vos mains et laissez 2 heures.

Coupez finement l'oignon, puis disposez le dans un plat qui ira au four( assez grand pour contenir les tranches de poissons) ajoutez la chair de tomates, une pincée de gingembre. Enfournez pour 15 minutes a four chaud.
Au bout de ce temps, ajoutez les tranches de cabillaud dans votre plat en soulevant la sauce tomate/oignon afin d'en remmetre par dessus les tranches. ajoutez un demi verre d'eau puis enfournez de nouveau pour une bonne demi-heure, baissez un peu la chaleur du four. A surveiller!

Servir avec du riz.

Un plat qui aura du succés, croyez moi...

2010_02090022.JPG
2010_02090026.JPG
2010_02090030.JPG
2010_02090035.JPG
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
<br /> c est festin<br /> Merci<br /> http://maghrebfun.blogspot.com/<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Un plat qui en met plein les yeux, bravo !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> une belle recette toute en couleur ;)<br /> je la classe ds mes recettes à tester ...<br /> bz<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> mmmmmh il me met l'eau a la bouche ce cabillaud en sauce<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> Quelle belle recette …….ça à l’air délicieux !!!!!, en tant que vrai gourmande, mon blog ne peut dire<br /> le contraire, cette recette a tout pour me plaire<br /> Très joli blog, gourmand et savoureux !<br /> <br /> <br />
Répondre